Le SIMT

002_simt

 Idée reçue  : Il n’existe qu’une seule « médecine du travail ».faux


Il existe de nombreux services de santé au travail, ou « médecines du travail » dans le langage courant.
Chacun a ses spécificités pour partie, identifiées à travers un agrément.
Celui-ci définit notamment la couverture géographique ainsi que les secteurs d’activité sur lesquels le service de santé au travail peut prendre en charge des salariés.

Le SIMT intervient, pour sa part, sur l’ensemble de la Seine-et-Marne (77) et dans la commune de Noisy-Le-Grand (93), avec de nombreux centres implantés sur tout le département.

Il est multi professionnel, c’est-à-dire qu’il peut suivre tout type de professions (à l’exception du nucléaire) et est autorisé à prendre charge des salariés intérimaires.

Cet agrément intègre également un projet de service qui planifie des actions de prévention ciblées et spécifiques pour ses adhérents ; actions qui font d’ailleurs l’objet d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens signé avec la DIRECCTE et la CRAMIF.

Faire bénéficier à nos adhérents de l’ensemble de ces services en plus du suivi régulier des salariés, fait partie des priorités du SIMT.
A ce titre, notre équipe, composée de plus d’une centaine d’experts, accompagne les quelques 9 000 entreprises adhérentes dans leur démarche de prévention.